Qui suis-je ?

La nuit

Ma vidéo « La nuit » – Compositeur : Jean-Philippe Rameau – Soliste : Henri SENE

Amoureux fou de la musique depuis ma tendre enfance, j’ai pratiqué le chant dès l’âge de 5 ans.😊

 

Grâce au Directeur de l’orphelinat ou je fus élevé, j’ai pu suivre les cours de solfège pendant 6 ans au Conservatoire de musique d’Orléans.

 

Mes professeurs (M. Fournier, solfège) et (M. Grenat, violoncelle) m’ont avec patience encouragé et soutenu dans l’apprentissage de la musique.

 

En même temps, pratiquant le chant pendant 4 ans aux Petits Chanteurs de la Croix de Bois, puis à la prestigieuse chorale du Collège Sainte-Euverte d’Orléans comme soliste soprano, je fus surnommé « voix d’ange » sous la direction de l’abbé Maurice Leconte.

 

Après ma seconde et lamentable tentative de fugue (réussie) de l’orphelinat, je suis resté trois décennies sans pratiquer ni le chant, ni la musique.

 

Quand on est gamin encore immature, on accompli des actes sans en mesurer les conséquences, en fuyant de l’orphelinat, j’ai tout perdu. 😣😥

 

En 2001, ma vie a basculé, c’est ainsi que je pus m’offrir en 2004 l’instrument de musique de mes rêves les plus fous.

 

Aujourd’hui, je suis fier de présenter sur mes différents supports le résultat de 15 années d’efforts tout en espérant compenser un peu la perte de mes acquis d’antan.

 

Alors, bienvenue dans mon modeste « Univers Musical ».

A l’orphelinat en 1963

2 réflexions sur « Qui suis-je ? »

  1. un musicien qui mériterait d’être connu et reconnu au delà de ce qu’il l’est ! n’y a t il personne pour aider un vrai musicien lorsque l’on voit les carrières que font des sans voix, des sans octaves et des faussaires de note?

    1. Bonjour mon ami René, ce message est de loin le plus cher à mon coeur, même si je ne mérite pas tant d’éloges. Le fait que ma musique, dans sa diversité, vous plaise est pour moi non seulement un beau compliment, mais surtout un encouragement a enrichir ce site de musiques diverses et variées, mais aussi en compos encore avec mon inspiration et selon mes sentiments propres.

Les commentaires sont fermés.